DES Anesthésie Réanimation de Picardie

Forum de discussion entre internes et enseignants

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Technique intubation par Glidescope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mirre
Bavard

MessageSujet: Technique intubation par Glidescope   Jeu 25 Jan à 19:15

Bonjour à tous le 13 Février 2007 à 15h00 démonstration d'une nouvelle technique d'intubattion par le laryngoscope vidéo le Glidesope.Démonstration sur place avec un mannequin avec la possibilité de s'entrainer avec ce nouveau laryngo.Il sera en prêt pendant une 15 de jours au CHU,au BU apparemment et en ORL.

Bien évidemment j'ai découvert de manière fortuite que les IADES avaient une séance de présentation et d'essayage ce jeudi et que comme d'hab aucun internes ne le savaient et vous savez ce que j'en pense...
J'ai donc chopper le représentant en lui proposant une date pour les internes,voilà.

[color=red]MARDI 13 FEVRIER 15H À LA BIBLIOTHÈQUE DU DÉPARTEMENT A.TOUS LES INTERNES SONT CONVIÉS BIEN ÉVIDEMMENT
Revenir en haut Aller en bas
FBart
Bavard

MessageSujet: Re: Technique intubation par Glidescope   Jeu 25 Jan à 20:22

en tant qu'interne du bloc d'urgence, j'ai eu la chance de l'essayer une fois.
c'est pas mal comme systeme en plus d'etre joli.
ca n'a d'interet que chez les patients cormack 4, ou ca permet de ramener le cormack à 3 voir 2.
l'utilisation restera rare, autant que le fibroscope mais ce qui est sut c'est que c'est une bonne alternative au fibroscope pour les intubations difficiles, et que pour ceux qui ne savent pas manipuler un fibro c'est une bonne methode puisqu'on sait tous utiliser un laryngoscope.

Donc merci mon cher frantz d'avoir organiser une présentation du systeme pour les internes, quand le représentant est venu je ne savais que les IADE avait une présentation qui leur était déstinée.

ALORS VNEZ VOIR CA REMPLACERA PEUT ETRE LE FIBRO A L'AVENIR
snicops
Nouveau

MessageSujet: Re: Technique intubation par Glidescope   Lun 5 Fév à 0:02

j'ai aussi eu l'occasion de l'utiliser sur un patient avec une volumineuse tumeur amygdalienne et petite ouverture de bouche... l'intubation est effectivement facilitée par le controle direct de l'orifice tracheal, encore faut-il réussir à passer le tube... le probleme principal réside dans la longueur de la lame, trop courte à mon avis, à moins que ca ne tienne à une mauvaise position du geste... à tester avec l'expérience...
sinon c'est simple et agreable à utiliser...
merci frantz pour ton initiative !

tschuss !

nico.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Technique intubation par Glidescope   

Technique intubation par Glidescope
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1